Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alchemical Healing

La vie est exempte de lois

21 Décembre 2009 , Rédigé par Annarcenciel

"Les seules lois qui aient une existence sont celles que vous établissez et rendez effectives dans votre vie. Si vous décidez de croire au bien ou au mal, alors cette croyance devient une réalité pour vous, et vous n'êtes pas le moins du monde dans l'erreur. Mais rappelez-vous que c'est seulement votre réalité, non pas la mienne ou celle de quiconque. Elle est vôtre, conformément à une pensée, une croyance, une opinion. Aussi longtemps que vous garderez cette opinion elle aura certainement une réalité. Le jour où vous ne lui accorderez plus votre foi, elle cessera d'être une réalité.
(...)
Les lois du karma sont à vrai dire une réalité, mais uniquement pour ceux qui y croient. Les seules lois existantes sont celles dont chacun permet l'action dans son royaume. Chaque entité est dotée d'un égo qui accepte des vérités; et pour cet égo la vie sera selon ce qu'il appellera vérité, selon les lois qu'il établira. Aussi est ce par la croyance et une compréhension altérée que nombre d'hommes ont établi pour eux-mêmes les lois d'équilibrage et l'idéal du nom de perfection.
(...)
Je ne reconnais ni le karma ni la perfection, qui sont à mes yeux des limitation, non pas des réalisations. Ceux qui luttent pour la perfection à travers les restrictions du karma ne réaliseront jamais ce pourquoi ils luttent. Un karma étant réalisé, ils en créeront un autre ; jamais ils n'atteindront l'être, car ils seront continuellement en situation d'endettement plutôt que dans une situation de receveur. La perfection n'existe pas ; il n'y a que l'être. Dans l'être, la vie change et évolue à chaque instant, si bien qu'il est impossible à l'état de perfection de s'établir.
(...)
Dans l'optique de l'être, il n'y a rien à faire dans la vie hormis ce que vous voulez faire.
(...)
Vous êtes libre. Vous êtes libre de créer dans l'instant la vérité, la réalité, l'illusion de votre choix. En tout instant aussi vous pouvez revenir sur votre décision précédente puisque vous êtes doué de puissance illimitée.
(...)
Qui, d'après vous, a créé votre destinée ? Bien des gens croient en un souverain qui manipulerait tout le monde et serait cause de toutes choses, se déchargeant ainsi de la responsabilité de leur propre vie. Mais moi je vous dis que vous seul êtes maitres de votre destinée. Vous êtes le créateur de tous les instants de votre vie par les pensées et les émotions entretenues.
(...)
Aimez-vous (vous-mêmes). Et écoutez ce que votre âme dit, ce qu'elle a besoin de connaître, de ressentir; accordez-le lui, de bon coeur, jusqu'à ce que vous en ayez assez. L'ennui est le signal par lequel votre âme vous informe qu'une expérience vous a appris tout ce qu'il y avait à apprendre d'elle et que le temps est venu d'aller vers une nouvelle aventure. En n'écoutant que vos sentiments vous acquérez la liberté de devenir dans l'instant ce que vous décidez de devenir. Et sachez que vous n'avez de comptes à rendre à aucune loi, ni aucun enseignement ni aucune entité.
Soyez sans lois. Etre sans lois n'est pas synonyme d'imprudence ou d'insouciance, cela signifie dénouer la corde autour de votre cou et vous autoriser à respirer. En prenant vos distances par rapport aux lois, aux dogmes et aux croyances limitées (..), vous pouvez être la puissance que vous êtes et créer et régénérer, aussi bien vous même que la vie. Alors votre présence en ce monde n' a plus pour mobile l'envie de corriger votre comportement à l'égard de telle personne ou telle autre mais votre seul désir de vivre. C'est une aventure qui se déploie d'instant en instant."

Le livre blanc de Ramtha

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :