Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Alchemical Healing

Rencontre d' un Eveillé à Bali : Ratu Bagus et le shaking


Mont Agung


Om Swastyastu !

Février 2009-
je pars en Indonésie pour aller à la rencontre d'une méthode dont j'ai à peine entendu parler : le shaking. j'ai simplement entendu le nom de l'enseignant : Ratu Bagus, et mon coeur a frémi...j'ai senti l'appel, il y a quelques mois de cela, et je l'ai déposé dans mon coeur dans la rubrique "appels en cours de traitement". Le traitement a duré 5 mois. Plutôt rapide, n'est ce pas ? Le 2 février mon coeur s'emballe et me fait signe que c'est le moment. j'achète un billet d'avion dans la journée et le 10 février, j'atteris à Bali.

Alors, j'y arrive, sans réelle idée de ce qui m'attend, mais avec une idée précise de ce que j'attends !

C'est Ratu Bagus qui m'accueille, avec la pratique du shaking (www.ratubagus.com).
Pas de technique, pas de règles, pas de postures, une méthode simple pour garder le focus pendant 3 heures d'affilée, 3 fois par jour, tous les jours, et faire vibrer son corps, en musique. ça parait simple...et ça l'est, dans un sens.

Le principe est d'allumer le Feu sacré dans le corps par le mouvement. Ce feu consumme toutes les impuretés, les karmas, les maladies, les tumeurs, les souffrances. Alors l'amour et la lumière peuvent abondamment circuler dans le corps et rétablir l'équilibre, l'harmonie, la santé.

Je n'ai pas beaucoup de mots pour décrire cette expérience, c'est à vivre.
je peux néanmoins témoigner de cela (mais j'ai la sensation de limiter un être illimité) :
Ratu Bagus est un enseignant de la Liberté. Il est au centre, totalement. Il est totalement présent.  Il est direct et juste. Il est motivant. Responsabilisant. Il est puissant. Il est un exemple vivant de ce qu'il enseigne.

Oui, il resplendit aussi l'amour et la bonté. La douceur et l'autorité.
Rayonnant.

Heureusement que je n'avais pas idée de ce qui m'attendait ! (sinon je n'y serais pas allée :))
heureusement que j'avais une idée de ce que j'attendais !

cela m'a permis de voir :
- que j'étais capable de me dépasser (peut être qu'en ayant une idée de l'effort à fournir, j'aurais pris peur) et d'aller bien au-delà de mes soi-disant limites ( les limites du mental) ;
- que j'ai reçu bien plus que ce que j'espérais.

Cette pratique a transformé mon corps, mon mental et mes émotions en quelques semaines sur place. Et bien sûr, c'est comme tout...ce n'est qu'un début...car je suis une jeune débutante en la matière !

Et cela me rappelle quelque chose chaque jour : lorsque je me réveille, je suis une débutante à la nouvelle journée. Lorsque je me couche, je suis une débutante à la nouvelle nuit. Et vous savez ce qu'on dit des débutants ? Qu'ils ont la chance du débutant !!!!!!!!




Bradford Keeney a écrit : Shaking Medicine, the healing power of ecstatic movement, aux éditions Destiny books. On peut se procurer ce livre sur Amazon.fr (en anglais seulement)

Le Docteur Bradford Keeney est un éminent spécialiste en études culturelles de la Ringing Rocks Foundation. Il a travaillé dans quelques-uns des centres de psychothérapie les plus réputés des Etats-Unis, notamment à l’Ackerman Institute de New York, le Karl Menninger Center de Topeka, ou encore la Child Guidance Clinic de Philadelphie. Il a par ailleurs dirigé plusieurs doctorats en thérapie familiale. Membre et superviseur agréé de l’Association américaine de thérapie du couple et de la famille et membre consultatif de l’Académie nationale des thérapeutes agréés, Bradford Keeney a donné des formations et des conférences partout dans le monde et a participé à plusieurs émissions radio et télévisisées. Il est en outre l’auteur de nombreux ouvrages de référence et d’articles de presse dans le domaine de la thérapie familiale.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :