Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Alchemical Healing

Reconnexion : Egypte





Quelques mois après mon retour d'Asie et d'Australie, avril 2006, je rencontre une québécoise qui organise des voyages en Egypte. Je sens un appel tellement fort au niveau du coeur que je décide de participer à ce voyage, bien que l'idée du voyage de groupe me rebute au plus haut point, parce que je suis indépendante, et que j'ai du mal à l'idée de vivre avec un groupe de 14 personnes 24h/24 pendant 3 semaines. Et pour cause ! Cela fait travailler bien des choses, la vie communautaire...Ainsi, la reconnexion avec les mémoires egyptiennes a aussi consisté en la reconnexion avec les mémoires canadiennes ! Groupe mi-français mi-québécois, nous allons ensemble vivre un voyage   intense, et l'alchimie de nos deux nationalités est un réel enrichissement.

Je ne vais pas relater les lieux sacrés que nous avons visités, car  ils sont si nombreux que je ne pourrais me rappeler de tout et qu'en plus, je n'ai pas pris de photos. Finalement cela m'est difficile de décrire mes voyages, je trouve que l'interêt est plutôt de le vivre..

Les relations humaines au sein d'un groupe, l'égo qui travaille, mais aussi les belles rencontres ; les humeurs des uns et des autres, les différentes personnalités qui interagissent pour le meilleur et pour le pire ; les visites des lieux sacrés bien sûr, les rencontres énergétiques sur les lieux ; les prises de conscience et les ouvertures qui accompagnent certaines visites ; des expériences un peu extrêmes  comme des heures de jeep dans du désert de pierre (on tressaute dans tous les sens pendant 4 heures), des reveils à 2h du matin pour aller gravir le Mont Sinaï et arriver au sommet pour le lever du soleil, la descente du Sinaï à pied qui demande une bonne constitution physique, des longues marches dans le désert en plein soleil...Toutes sortes d'expériences qui, ajoutées au phénomène de voyage en groupe, révèlent beaucoup d'aspect de soi. Un merveilleux séjour.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :