Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eliminer le souci

7 Janvier 2010 , Rédigé par Annarcenciel

colombesencoeur

Afin d'éliminer la fuite énergétique causée par le souci, nous devons d'abord prendre conscience  des formes particulières qu'il prend en nous. Elles ne sont pas les mêmes chez tous. Certains ont tendance à s'identifier exagérément à des facteurs comme l'apparence physique, le statut social ou les idées. D'autres sont attachés démesurément aux gens, à l'argent, aux objets ou aux problèmes. Influencés par le souci dissimulé sous chacun de ces déguisements, nous sommes susceptibles de céder à l'inquiétude, à l'anxiété, à la colère ou à la peur. Choisissez votre poison. Nous avons tous nos préférences.


Heureusement, écouter l'intelligence de votre coeur est la meilleure façon de découvrir à quels moments ou dans quelle situations vous dépensez de l'énergie inefficacement. Naturellement, plus vous développerez cette intelligence, mieux vous connaîtrez la façon dont vous en arrivez à être soucieux.

Vous pouvez commencer tout de suite, en préparant une liste de vos soucis majeurs. Qu'est ce qui vous cause du souci et de l'anxiété ? A quoi êtes vous trop attaché ou trop identifié ? Rappelez-vous que le souci peut être présent dans presque chaque domaine de votre vie : vos rapports avec les gens, les animaux ou les objets, vos croyances, les pressions professionelles, les problèmes. Il peut être évident ou subtil. Vous devez faire attention aux émotions qui sont associées au souci : l'anxiété, la peur, la dépression, l'inquiétude, la déception, la culpabilité, la jalousie et le stress. Elles peuvent toutes varier en intensité, de légère à forte.

(...)

La méthode Freeze Frame de HeartMath pour éliminer le souci :

- se mettre au calme et se dégager des pensées et sentiments dérangeants
- portez votre attention sur le coeur (sentez le battre)
- respirez tout en restant centré sur la sensation du coeur qui bat, comme si l'air inspiré entrait par le coeur et ressortait par le coeur
- quand vous êtes dans cette sensation, faites un effort pour percevoir une émotion positive (ça peut être un bon souvenir, un bon moment avec un ami, une rigolade, un moment de votre vie où vous avez été particulièrement heureux, une pensée qui soit associée à une émotion de plaisir ou de joie ou de bonheur), et imprégnez vous de cette atmosphère en continuant de respirer "par le coeur"
- une fois détendu, repensez à la situation qui génère du souci. Imprégnez vous bien de cette gêne. Puis, revenez à la sensation du coeur, à la sensation de bien-être lié à l'émotion positive précédente, et demandez vous quelle action ou attitude vous aiderait à être plus serein par rapport à la situation gênante.
-continuez de bien respirer et de ressentir les changements de perception ou d'émotion, accueillez les idées ou les prises de conscience.



L'intelligence intuitive du coeur, la solution HeartMath
Doc Childre et Howard Martin





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :